LA MALLE A BIEN ETRE VOUS INVITE À UN VOYAGE SENSORIEL
L’Homme est doté de 5 sens. Les sens nous relient à la vie, ils nous permettent de percevoir le monde qui nous entoure.
Mettons-les à l’honneur car ils participeront tous à votre état de plénitude que procure une séance de massage.
Les 5 sens au gré d’une séance de massage
LA VUE
À l’ouverture de la porte, le regard est attiré par l’ambiance zen et agréable que dégagera la pièce.
Le soin apporté à la couleur du linge mais également aux détails de la décoration ; des bougies, des objets ou même des plantes aux vertus purifiantes (aloé et dracaena), sont les prémices vers le chemin de la détente avant votre massage.
L’OUÏE
Une ambiance toute particulière, un endroit vide de bruit parasite.
Le massé profite pleinement de son massage, mieux encore, si son attention est portée sur son corps et sa respiration, il ne parle plus.
Le masseur non plus, ce dernier respecte cette bulle hors du temps qui vous est si profitable.
Le fond sonore choisi avec soin permettra une détente plus profonde. Une musique douce et calmante, aux vertus spécifiques, nourrissant ainsi le bien-être mental et corporel.
LE TOUCHER
Puis arrivera, le contact de la main du masseur sur le massé.
Le toucher, ce contact physique valorisé dans bien des civilisations est indispensable au bon équilibre entre les Hommes. Qu’il s’agisse d’une simple poignée de main pour se saluer aimablement, ou dans notre séance d’un contact aux vertus apaisantes, relaxantes ; il est notre mode de communication non verbal, notre point de contact entre individus : l’échange bienveillant se met en place.
Le toucher est le seul sens réciproque : on ne peut toucher sans être touché.
Ainsi libéré, l’esprit en confiance se détache des pensées tournoyantes, le corps se relâche et la personne accueille la séance de massage en toute confiance.
Votre corps est à l’état de repos complet. Cela s’explique par le fait que le massage active le système nerveux parasympathique, réduisant ainsi la sécrétion de cortisol, l’hormone associée au stress.
Le massage, calme la respiration, stimule la circulation des flux (sanguins et lymphatiques) ; le stress diminue et votre estomac se met à gargouiller.
L’ODORAT & LE GOÛT
Ces deux sens sont intimement liés.
Si vous ne vous êtes pas assoupi durant le massage ; sans complexe si tel est le cas, bien au contraire ; votre odorat exaltera les odeurs et parfums subtils ou légers émanant des huiles. Ces huiles nourrissantes, hydratantes comme le millepertuis, abricot, rose musquée, lin, et les huiles essentielles vertueuses telle que la lavande, le jasmin…
Post-séance de votre massage, vous humerez l’odeur de l’infusion qui vous sera offerte selon la saison.
Pourquoi boire après un massage ?
Pendant la séance, la circulation sanguine augmente ce qui a pour bienfait d’éliminer les toxines comme l’acide lactique mais aussi les additifs alimentaires, les polluants, etc. à travers les urines.
Afin de favoriser cette élimination, il est recommandé de boire beaucoup d’eau. Rappelons qu’il est préférable d’éviter le café et l’alcool qui sont connus pour déshydrater l’organisme.
J’espère vous avoir donné goût à la détente au travers ce voyage sensoriel, qu’il vous permettra d’être serein au quotidien.
À renouveler sans modération.
Avec la Malle à Bien Etre « faites le plein de sens ». À bientôt