La détox de Printemps

Le grand nettoyage traditionnel de printemps est réclamé par le corps.

Sans aucun doute, si l’on veut maintenir une bonne santé globale ainsi qu’une bonne digestion ; les toxines sont nuisibles à la santé. Il faut donc éliminer les toxines de l’organisme en faisant une cure détox.

Une cure détox à l’aloe vera pour l’arrivée du printemps aide à retrouver du tonus pour entamer la nouvelle saison en beauté, avoir un organisme sain et léger, une bonne mine et de beaux cheveux.

La cure détoxifiante ancestrale est facile à mettre en œuvre grâce au programme C9 de Forever.

Les organes « filtres » : la porte de sortie des toxines.

Face aux toxines qui encrassent le corps, ce dernier doit réagir…

Par exemple, notre organisme peut brûler les déchets par la fièvre, ou chercher à les éliminer par les organes filtres tels que le foie, les reins ou les intestins.

Le rejet des toxines s’opère aussi par la peau (sous forme d’acné, d’eczéma…), par les voies respiratoires (rhume, sinusite, bronchite…), par les voies urinaires (urine acide, polyurie…), par les voies digestives (diarrhée, vomissement…) et par la production de gaz (ballonnements, aérophagie).

Notre organisme possède plusieurs voies d’élimination appelées « émonctoires ».

 

Quels sont les 5 émonctoires ?

  • Les 5 émonctoires principaux : foie, intestins, reins, poumons et peau.
  • Les 5 émonctoires secondaires : glandes salivaires, glandes lacrymales, amygdales, utérus et sperme.

L’aloe vera : un aliment détox.

Une alimentation trop riche, un mode de vie sédentaire et la pollution sont autant de facteurs qui produisent des toxines, elles s’accumulent dans le corps et le fragilisent.

Parmi les nombreuses actions de l’aloe vera, voici les propriétés utiles pour nettoyer et détoxifier l’organisme :

  • Facilite la digestion.
  • Protège la flore intestinale.
  • Élimine les bactéries, déchets et toxines de l’organisme.
  • Nettoie en profondeur les intestins.
  • Agit sur la circulation lymphatique, les fonctions rénales, hépatiques et biliaires.

Considéré comme un « aliment detox », l’aloe vera est donc une bonne source de nettoyage pour l’organisme.

La cure de détoxination.

La solution pour éliminer les toxines de l’organisme est de profiter du printemps pour faire une cure détox, appelée « cure de détoxication ». Regardez chez les animaux par exemple, le chat et le chien se purgent régulièrement en mâchant de l’herbe !

Nous aussi, nous sommes invités à purifier notre corps pour vider le « trop-plein » de toxines. Il s’agit de nettoyer le sang et le débarrasser de toutes les substances toxiques accumulées.

Le drainage est le moyen utilisé pour réaliser cette détoxination, ou mieux encore, faire travailler les émonctoires et augmenter cette élimination pendant une période afin de rattraper le retard.

Idéalement, nous devrions faire une cure détox à chaque changement de saison et à chaque fois que le corps émet des signaux d’alarme : teint brouillé, langue pâteuse, manque de vitalité, désagréments digestifs ou kilos en trop…

Ayez le réflexe aloe !